menu
  • services
    Services
  • nos-conseils
    Nos conseils

L'association

Notre histoire :

Créée en 2001, l’association intervient dans le cadre de l’assistance et de l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Notre rôle est de soutenir toute personne rencontrant des difficultés à son domicile. Chaque année plusieurs familles sont ainsi aidées par nos services et notre équipe d’intervenants professionnels : auxiliaires de vie sociale, assistantes de vie, employés à domicile et agents à domicile.

Cette assistance, nous la concevons la plus largement possible. Pour cette raison, l’association dispose de deux modes de services :

  • le mode PRESTATAIRE
  • le mode MANDATAIRE

Nous travaillons en partenariat avec les arrondissements et les institutions locales, vous garantissant l’optimisation de votre prise en charge. Nous sommes également adhérent aux réseaux professionnels d’aide à domicile pour ses services respectifs Prestataire et Mandataire, ce qui vous garantissent un soutien professionnel, que ce soit administratif ou en terme de formation de son personnel.

France Espérance dispose de l’agrément qualité *, lui garantissant le droit d’exercer ses activités prestataires et mandataires auprès d’un public fragilisé.

Agrément qualité :

L’association France Espérance est agréée au titres des emplois familiaux. Ses prestations sont déductibles au titre de la réduction d’impôt pour l’emploi à domicile.

Numéro d’agrément :

SAP : 450 180 757
ACTE N° 75-2017-10-10-008 et 007
Délivré le 10/10/2017
Ayant obtenu la Certification QUALICERT : N° 6419

Nos engagements :

Pour vous garantir un service de qualité, nous avons adhéré à des principes qui sont devenus nos engagements.

Vous trouverez ici ces principes qui constituent notre code de conduite professionnel lors de nos interventions au domicile de tous nos clients.

  • L’association s’engage à répondre au mieux aux attentes et aux besoins du bénéficiaire.
  • L’association accepte de prendre en charge la demande de prestation et à y répondre dans les plus brefs délais. Les demandes sont traitées sous 24h les jours d’ouverture et sous 48h les week-ends et jours fériés .
  • L’association assure la continuité du service en procédant dans les plus brefs délais, selon les possibilités des plannings, au remplacement de votre aide à domicile habituelle lorsque celle-ci est absente.
  • L’association France Espérance assure la bonne coordination des interventions en assurant elle-même ou en cas échéant, en faisant assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée les activités prévues
  • Les prestations sont possibles le week-end ou les jours fériés dès qu’elles ont été prévues et planifiées dans votre projet individuel de prise en charge.
  • La salariée intervenant habituellement chez le bénéficiaire est employée par l’association, aussi pour des raisons d’organisation et de gestion, celle-ci peut être remplacée par une autre intervenante. Dans ce genre de situation, l’association garantit une compétence et une qualité de service identique pour l’ensemble de son personnel.